Fond écran de-williencourt.com

DOMINIQUE DE WILLIENCOURT, violoncelliste - compositeur

Voyages dans le désert

Les prochains voyages dans le désert

Les anciens voyages dans le désert

croisiere musicale

Du 2 au 12 février 2017 : Voyage dans le désert, Israël

Du 2 au 12 février 2017, Dominique de Williencourt jouera dans les canyons et monastères du désert de Wadi el Kelt en Judée (Israël).

croisiere musicale

Du 30 novembre au 8 décembre 2013 : Canyons et Wadis du Sultanat d’Oman avec D. de Williencourt

Méconnu du grand public, et pourtant penché vers la nature et l’écologie, le Sultanat d’Oman pourrait devenir le nouvel eldorado des trekkeurs !

Ayant parcouru les déserts du monde entier avec son violoncelle, Dominique de Williencourt vous invite à partager sa passion. Il jouera pour vous les Suites de Bach et des œuvres classiques ou inédites. Il s’arrêtera chaque chaque jour durant la randonnée et vous fera découvrir de façon originale cet itinéraire dans les wadis Shab et Tiwi, qui révèlent les contrastes existant entre la verdure des wadis en eau, ponctués de palmeraies, et la rudesse minérale des montagnes ocre du djebel Hajjar.

Un jour et demi de randonnée muletière pour traverser d’est en ouest l’Hajjar oriental, jusqu’aux piscines naturelles de Muqal. Nous poursuivons par une très belle randonnée aquatique dans le wadi Bani Khaled, puis une découverte à pied du majestueux "grand canyon" d’Oman et de son village abandonné situé au pied du djebel Shams (3006m) pour terminer par une balade dans les très apaisants jardins-cultures du village de Misfat Al Abriyin.

Vous apprécierez

  • La présence du violoncelliste-compositeur Dominique de Williencourt
  • La traversée du Hajjar oriental avec des ânes
  • La randonnée aquatique dans le Bani Khaled
  • Le "Grand Canyon" au pied du djebel Shams

Voyage organisé par Terres d’Aventure. Informations et réservations.

croisiere musicale

Du 12 au 19 janvier 2013 : Traversée musicale du lac Nasser avec D. de Williencourt

En exclusivité, Terres d’Aventure vous réserve un voyage unique qui associe la musique au patrimoine exceptionnel de la Haute Egypte.

Ayant parcouru les déserts du monde entier avec son violoncelle, Dominique de Williencourt vous invite à partager sa passion. Il s’arrêtera chaque jour durant la randonnée pour interpréter devant vous les Suites de Bach, ou des œuvres classiques et inédites. Il jouera dans les dunes, devant la magie d’un coucher du soleil, ou à la tombée de la nuit sur le pont supérieur du bateau.

Le lac Nasser, gigantesque retenue d’eau longue de près de 500 km au coeur du désert nubien, est sans conteste l’un des lieux les plus impressionnants de Haute Egypte. Loin des bateaux de croisières de luxe qui le traversent, nous vous proposons de le découvrir dans son intimité entre Assouan et Abu Simbel. C’est à bord d’un petit bateau privatisé de 14m, que vous ferez cette navigation étonnante et unique : randonnée dans le désert nubien, visites des temples sauvés des eaux, observation de la faune très particulière et très riche (crocodiles, oiseaux, fennecs, chacals...). Ce sont cinq jours de rando-bateau dans une nature encore totalement vierge, des moments inoubliables et rares, agrémentés par le silence de la musique, au coeur de la Haute Egypte..

Informations et réservations

croisiere musicale

Du 22 au 25 novembre 2012 : Dans le Grand Erg oriental tunisien

Déserts fête ses 25 ans dans le Grand Erg oriental tunisien ! Pauses musicales avec Dominique de Williencourt, en faveur de l’action pour les puits de l’axe Douz-Ksar Ghilane.

Du 22 au 25 novembre 2012, un voyage de quatre jours et trois nuits dans le Dahar et le Grand Erg oriental.

Toutes les informations en cliquant ici.

croisiere musicale

Du 12 au 19 janvier 2012 : Randonnée musicale au Maroc

Dominique de Williencourt mène une randonnée musicale du 12 au 19 janvier 2012, dans la vallée du Draa, au départ de Marrakech au Maroc.

Voyage réservé à un groupe passionné de 12 à 20 personnes pendant une semaine. Inscrivez-vous vite !

Visite de la vallée du Draa, concerts quotidiens de violoncelle seul dans des lieux inédits, hôtels de charme et bivouacs en plein désert.

Télécharger la brochure

Télécharger le bulletin d’inscription

Du 27 février au 6 mars 2011 : Musique dans le désert marocain

Après un court transfert depuis Ouarzazate, ce voyage se veut une lente découverte à pied de ces confins marocains où le Sahara fait parfois des incursions grandioses comme pour rappeler la fragilité de la nature environnante.
Écouter un violoncelliste interpréter son répertoire de prédilection adossé aux dunes de sable fin, c’est plonger dans l’univers musical d’un artiste d’exception à la recherche du silence.
Vous irez de bivouac en bivouac, de thé en thé, vous laissant pénétrer de la force du désert. Cette randonnée chamelière vous entraînera dans ce vaste dédale à ciel ouvert où vous verrez les palmeraies du Drâa succéder aux plaines rocailleuses ou encore les dunes ocres faire place aux verts carrés potagers.

Toutes les informations sur www.deserts.fr

 

croisiere musicale

Du 4 au 12 décembre 2010 : Suites de Bach dans le Tefedest - Algérie

Découvrez le désert du Tefedest en Algérie en compagnie de Dominique de Williencourt. Ce violoncelliste de renommée internationale vous interprètera chaque soir, au coucher du soleil, l’une des six Suites pour violoncelle de JS Bach.

 

croisiere musicale

Du 5 au 12 décembre 2009 : Suites de Bach à Timimoun, chapelet d’oasis

croisiere musicale

Du 29 novembre au 7 décembre 2008 : Suites de Bach dans le Tassili N’Ajjer

2ème témoignage des participants au voyage dans le désert du Tassili de mars 2007 :

"Dès le premier jour, le pouvoir hypnotique du désert est présent.
La houle blonde des dunes se marie avec un ciel turquoise. Silence minéral.

Il faut quitter la vie agitée de l’Europe en ébullition, la boîte à chagrin télévision et autres médias, pour, enfin, remettre les pendules à l’heure, se débroussailler, se débarrasser des scories qui encombrent le quotidien. On trouve alors, une intimité quasi mystique avec la virginité des grands horizons vides. Le désert invite, non pas à la grandiloquence, mais à une connivence profonde avec la vie ; avec ce qui touche le centre de nous mêmes, ce qui nous propulse vers les espaces sidéraux que nous contemplons le soir en écoutant Dominique..."

croisiere musicale

Du 2 au 7 décembre 2007 : Suites de Bach dans l’Erg Oubari - Libye

croisiere musicale

Du 3 au 10 mars 2007 : Suites de Bach dans le Tassili- Algérie

croisiere musicale

Du 4 au 11 novembre 2006 : Un violoncelle dans les Ajjers algériens

Du 15 au 19 février 2006 : BACH, KODALY, WILLIENCOURT à Ouarzazate - Maroc

Du 21 au 29 janvier 2006 : Suites de Bach dans le Tassili

du 21 au 29 janvier, Dominique de WIlliencourt joue les 6 Suites de Bach .. Djanet .. l’erg d’Admer .. Oualalioua ..Tiouitatérine.. Assassou.. Ahenssa N’Akada.. Tisras..

Croisières Musicales

Juin 2017 Rhapsodie romantique et octobre 2017 Splendeurs Sérénissimes de Nice à Venise

Téléchargez la brochure détaillée des croisières 2017 ou demandez-la en version papier (envoi gratuit) en notant votre adresse postale ici ou en (...)

Découvrir toutes les croisières

Newsletter

Inscrivez-vous ou inscrivez vos amis pour recevoir la lettre d'info